Une soixantaine de délégués ont participé au congrès annuel de la Fédém, qui s’est tenu les 1er, 2 et 3 mai derniers au Centre de congrès de Lévis.
Outre les décisions habituelles devant être prises pour assurer le bon fonctionnement de la Fédém, quelques conférences étaient prévues à l’horaire. La présentation de Me Pascale Racicot est toujours très attendue par les participants. Comme à son habitude, elle a passé en revue des décisions d’intérêt rendues dans la dernière année en droit du travail. Malgré le sérieux des sujets abordés par le notaire Mario Fleury, il a su captiver l’attention de tous. La conférence donnée par monsieur Éric Sedent sur la place des travailleurs d’expérience a également été appréciée. Finalement, les délégués ont travaillé en atelier afin d’élaborer un Code de vie pour la Fédém. Madame Stéphanie Rivier animait cet atelier.
De plus, des élections ont eu lieu pour les postes de président, de 1er vice-président et de secrétaire. Messieurs Dany Caron et Guillaume Nadeau ont été réélus à leurs postes respectifs. M. Yan Martel (Isolofoam) a été élu secrétaire.
L’an prochain, le congrès de la Fédém aura lieu les 30 avril, 1er et 2 mai 2025 à Victoriaville. Inscrivez ces dates dans votre agenda dès maintenant!