Saviez-vous que la Fédém avait fait l’adoption d’une nouvelle politique à son dernier congrès? Celle-ci vise à mieux encadrer l’utilisation des téléphones intelligents, courriels, textos et autres outils de communication. Nous souhaitons ainsi nous assurer que notre personnel ait droit à des moments de déconnexion et qu’il parvienne à trouver un équilibre entre le travail et leur vie personnelle. Au cours des prochains mois, via notre site web et les infolettres, nous vous partagerons différents conseils afin de bien, ou de mieux, utiliser les outils de communication avec notre personnel. Ensemble, développons des méthodes de travail qui conviennent à tous et qui protègent la santé mentale de notre personnel. À titre de premier changement, pourquoi ne pas délaisser un peu les fameux « textos » et opter davantage pour les courriels, vous serez aussitôt informés des vacances de votre conseiller ou de votre conseillère s’il s’avère que vous l’avez contacté pendant cette période. Vous obtiendrez alors les coordonnées de la personne désignée pour la remplacer et votre demande sera répondue plus rapidement. Nous avons tous à y gagner en appliquant de petits changements qui feront une grande différence à long terme.