Guillaume Nadeau a été élu en avril dernier 1er vice-président de la Fédém. Salarié de l’entreprise LKQ Pintendre Autos depuis 25 ans, il fait ses premiers pas dans le monde syndical en suivant, lors de rencontres, sa mère qui s’impliquait dans le syndicat. Il est d’abord élu à titre de directeur du syndicat en 2003 et en devient le président en 2018.
Dès son jeune âge, il avait la capacité de rassembler. Son leadership n’était pas toujours positif, mais heureusement, il dit s’être amélioré avec l’âge! Il a toujours eu le désir de s’impliquer pour améliorer les choses qu’il pouvait changer. Ses enfants vieillissants (qui sont sa plus grande fierté), il a un peu plus de temps à consacrer à la cause syndicale, d’où son intérêt à intégrer le bureau syndical de la Fédém. La défense des droits des travailleurs, de ses membres, est sa motivation première.
Dans ses temps libres, il s’occupe de sa fermette et pratique des activités de plein air, comme la chasse et la pêche. Sans hésitation, il confirme ne pas être un gars de ville!