L’incivilité: tolérance zéro!

Dans les derniers mois, nous avons constaté une augmentation des comportements et propos irrespectueux à l’endroit des conseillers syndicaux et du personnel de bureau. Nous tenons à rappeler que de tels comportements n’ont pas leur place au sein de la Fédém.

 

Le respect doit demeurer au cœur de toutes nos communications et de nos relations de travail. Les échanges empreints de courtoisie et de civilité sont essentiels pour maintenir un climat sain, favoriser la collaboration et assurer le bien-être de toutes les personnes impliquées.

 

C’est dans cet esprit que la Fédém a adopté un code de civilité, présenté lors du congrès en mai 2025. Ce code reflète notre engagement collectif à promouvoir des relations respectueuses et à prévenir toute forme d’incivilité.

 

La Fédém applique donc une politique de tolérance zéro à l’égard des paroles, gestes ou attitudes irrespectueux, injurieux ou menaçants envers ses employés. Toute situation de cette nature sera prise au sérieux et pourra entraîner les interventions appropriées afin d’assurer le respect du code de civilité.

 

Nous comptons sur la collaboration de toutes et de tous pour préserver un milieu respectueux, professionnel et conforme à nos valeurs.